Accueil > Récits de voyage > journal de voyage

France - Iles Lavezzi

de Julien, 20-07-2007

Journée sur les Iles Lavezzi

Départ de bon matin direction les Iles Lavezzi (en Corse on dit juste Lavezz, le "i" ne se prononce pas enfin on l'entend pas!!). Arrivée sur l'Ile vers 10h30, direction une petite crique paradisiaque de l'autre coté de l'Ile. Palme, masque et tuba nous ont permis de voir beaucoup de poissons, méduses, oursins, etc!!! Un vrai régal pour les yeux!
Après avoir bien trempé dans l'eau et chauffer au soleil comme des lézards, repas du midi dans un petit coin d'ombre (très rare sur l'Ile).
Après manger, petite sieste et re baignade 2h après avoir fini de manger.
Abordage de bateau gonflable, papotage les pieds dans l'eau, relaxation dans une superbe mer turquoise à 24°.
Le soleil a bien chauffer toute la journée ce qui nous a valu quelques coups de soleil malgré la tonne de crème que l'on a mise tout au long de la journée!!!! Même le soleil en Corse n'aime pas les continentaux...!(rires)
Retour au bateau à 17h30 pour une petite balade auprès des Iles cavallo (l'Ile aux milliardaires), nous avons vu les maisons de Caroline de Monaco, Johnny halliday entre autres. Passage dans une grotte ou le trou supérieur represente la Corse, passage le long des falaises de Bonifacio où l'on a pu voir l'escalier du Roi d'Aragon, etc (Photos dans la catégorie Iles Lavezzi).
retour au camping après une petite heure de marche à travers un petit sentier pour préparer le repas et veillée BIAFINE pour tout le monde!!!!!!

Gros bisous ensoleillés!!!!!

Commentaires sur cet article

Ajouter votre commentaire

Dernières actualités
22/07/2007 : Derniers jours ...
21/07/2007 : Journée repos!!!!!
17/07/2007 : Rando, rando et........... rando
16/07/2007 : Journée accrobranche
15/07/2007 : Bivouac!!!
14/07/2007 : Reveil en fanfare pour fête nationale!!
13/07/2007 : Premier réveil Corse
12/07/2007 : Arrivée tardive!!!!
10/07/2007 : Mise en route du Blog CorsicaExpress pour être fin prêt dès votre première connextion !

Tags

Journée sur les Iles Lavezzi - Iles Lavezzi - France -